On le sait bien dans le monde du fitgam ont dit que L’ORGANISATION est la clé de la réussite. En effet dans le quotidien ont aurais 1000 raisons par jours pour nous pousser à ne pas aller faire son training ou suivre sa diet (la fatigue, une invitation, les taches du quotidien ……) ! Souvent si l’agenda est plein, c’est le training qui saute, ou un repas sur le pouce, qu’on commande dans la précipitation. Mais lorsque l’on veut des résultats visibles, il faut de la rigueur pour tenir le rythme.

Voilà comment je m’organise :

  1. Le Dimanche, je me pose, sort mon agenda. Je commence par y caser les impératifs (travaille, rendez-vous, famille…) et ensuite j’y instruit mes 5 trainings et mes 2 journées de repos.

Mon astuce :  si mes trainings ne rentre pas dans mon agenda je l’ai changé en mode maison (hit, cardio, poids du corps …) et me lève 1h plus tôt pour le faire avant ma journée de travail. Cela permet aussi de temps à autres de changer un peu la manière de m’entrainer ce qui peut amener à choquer mon corps. Je créer mon planning fit : chaque jour je détail mon training en y incluant des petits challenges toutes les semaines pour ne pas me lasser !

  1. J’organise ma vie sociale, J’essaie au maximum de ne faire que 1 repas entre amis ou sortie resto par semaine pour y instaurer mon cheatmeal ! Si c’est plus, ce qui arrive souvent je fais les bons choix pour maintenir ma Diet ! Travaillant 1 Weekend  sur 2 je m’organise pour voir mes amis le Week end ou je suis en repos pour profiter pleinement et pouvoir avoir la semaine focus Diet /training !
  2. Mes jours de repos j’organise mes prepmeals (article dans mon blog pour les détails) jusqu’à mon prochain jour de repos. Cela me permet de rester sur le droit chemin dans ma diet, et ne pas craquer a la moindre tentation.
  3. Dans mon organisation je ne néglige pas mes journées de repos, j’y prévoit les tâches quotidiennes (auquel on ne pas échapper) mais aussi des moments de plaisirs et de détentes en famille ou seule

La règle d’or pour que mon organisation fonctionne, tout ce qui est marquer se doit d’être fait ! si une journée je ne fais pas tout, je le programme pour la journée suivante … D’où l’intérêt de ne pas trop charger l’agenda !

 

Certains disent que je prévois trop, mais à mes yeux c’est essentiel pour moi d’avoir un cadre pour pouvoir un jour atteindre mes objectifs ou simplement les maintenir !

Pour mettre un peu de fun dans ma semaine j’essaie d’instaurer de nouvelle recettes gourmandes mais healthy (vous en trouverez plein dans mon blog) et des trainings qui sortent de ce que je fais habituellement (piscine, tennis …), mais aussi de vrai moment de détente (spa, cinéma,) et bien sur des temps avec mes amis et ma famille qui sont pour moi une nécessité absolue !

Programmer, m’organiser un minimum me permet d’arriver à tout caser dans ma semaine, et surtout de trouver mon équilibre dans lequel je me sens bien, avec des temps pour tous et tout le monde. Je suis plus sereine pour commencer une nouvelle semaine ! Essayer l ‘ ORGANISATION, c’est l’adopter, et surtout EVOLUER !

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