J’ai eu l’honneur et surtout le plaisir d’intégrer durant 3 mois l’équipe exceptionnel du fit gang coaching !

Déjà, c’est quoi le fit gang ?

Le fit gang, c’est la première organisation mondiale de coaching personnel en ligne. Dans chaque pays du monde, chaque élèves est accompagné, suivi par un coach professionnel pour l’aider à atteindre ses objectifs physique.

En France la plateforme fit gang est sortie officiellement le 5 janviers 2019 et j’ai eu la chance de « tester » ce concept de septembre a décembre 2018 !

Comment ça s’est déroulé ?

Le site « complément et protéine  » qui est un site de complément alimentaire proposez 20 places entièrement gratuites pour un coaching diète, training et complément alimentaire d’une valeur de plus de 800 euros pour les 3 mois.

J’ai donc tenté ma chance et me suis inscrite ! Quelques jours plus tard je reçois un mail de l’organisation me disant que j’avais été retenue parmi les 6000 inscrits ! L’aventure fit gang commencé !

Au bout d’une semaine ma « coach», Pauline LAROYENNE coach professionnel m’a contacter par mail et m’a demandé de remplir une fiche de renseignement (taille, poids, mesures, habitudes alimentaire, sportifs, situation familiale….)Mais surtout mes objectifs qui étaient pour moi de sécher au niveau abdominal en gardant un galbe. Tout ça afin de me créer un programme 100% personnalisé qui respecte mon rythme de vie.

3 jours plus tard je recevais mon programme alimentaire, mes entrainements et un rendez-vous Visio avec Pauline pour m’expliquer en détails les exercices.

 

Une fois le rendez-vous Visio passé, j’étais confiante pour la suite, rassurée, j’avais en face de moi une personne à l’écoute qui me correspondait tout a fait pour commencer un travail de confiance, elle était attentif à mes demandes, mes attentes et mes contraintes. Je savais que j’allais beaucoup apprendre au côté de pauline durant ses 3 mois.Chaque semaine un entretien en visio de 15 min était programmé pour suivre mon évolution.

Quand j’avais des doutes, des questions, Pauline se rendait toujours disponible pour répondre  rapidement à mes interrogations qu’elle soit sur le plan alimentaire ou training.

Mon parcours

Les débuts étaient plutôt simple, la diète me correspondait bien, elle changeait peu de mes habitudes. Au fil des semaines j’apprenais des nouveaux exercices à la salle, des nouvelles méthodes de travail comme le tabata …. Mais pour se rapprocher un peu plus de mes objectifs Pauline a passé au niveau au-dessus sur la diète avec une méthode charge /décharge qui a plutôt pas trop mal fonctionné sur moi et des trainings ciblées afin de maximiser la perte de gras abdominal.

En parallèle je recevais chaque mois mon colis de complément alimentaire que Pauline avait sélectionné pour moi (whey, vitamines, bcaa….) pour m’aider à atteindre au mieux mes objectifs.

On est d’accord que les compléments ne sont qu’un coup de puce et fonctionne qu’avec une diète stricte et des entraînements intenses.

Durant le dernier mois de coaching, un des coachs co-fondateurs du groupe fit gang, Ludo alias le chirurgien comme il est appelé dans le monde du fit m’a reçu avec Maxime (1 ère recru du fit gang France et a présent un ami) et Gwenn (responsable marketing du fit gang) dans sa salle a Orléans pour 2 jours de coaching.

Une expérience de folie, on a revu en équipe toute les techniques, les exo de tous les groupes musculaire, les ressentis, les bonnes positions, les tempos …… On en est ressorti « grandi » avec pleins de connaissances nouvelles et d’outils supplémentaires pour nous faire progresser plus vite.

Apres 3 mois de partage, d’apprentissage, des kilos de brocolis, poulet, riz avalés, des litres de sueurs sur mon front, des courbatures à gogo mais aussi de merveilleuses rencontres.

Car avant tout le fit gang est une team de gens passionnés, motivés, ou l’entraide et le partage et le maître mot pour s’entraider à atteindre nos objectifs propre à chacun dans le respect et la bonne humeur.

Je suis plutôt satisfaite de ma progression, j’ai certes encore beaucoup de travail mais j’avance à mon rythme, la seule personne à dépasser et celle que j’étais hier, et le fit gang m’a redonné de l’élan…. Je garderai de cette expérience un souvenir mémorable, positif, j’ai appris à mieux me connaître, mon corps, mes limites aussi.

J’ai repris confiance en moi, et surtout rencontrés des gens fantastiques et l’amitié avec un grand A, ça m’a donné envie par la suite de poursuivre mon chemins, mes efforts vers des objectifs basés à présents plus vers des performances tout en gardant un physique fit!

Mon résultat est tombé, après plus de 6 mois à stagner seule voici mon évolution :

  • – 2kg
  • – 1 cm de tour de bras
  • – 1.5 cm de tour de cuisse
  • – 3.5 cm  de tour de poitrine
  • – 6.5 cm de tour de taille
  • – 9 cm de tour de nombril
  • – 3 cm de tour de hanche

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here