Je ne suis pas une grande fan de la prise de médicaments, avaler des « cachous » n’a jamais été mon truc. Mais au fur et à mesure de ma pratique musculation/fitness/cardio je me suis intéressée aux compléments alimentaires qui pourront m’aider dans ma pratique.

Pour moi aujourd’hui certains compléments son entrée dans mon quotidiens

 

La number one: LA ISO WHEY ZERO

C’est une protéine faible en glucide avec une haute teneur en protéine, elle m’aide à récupérer, réparer mon muscle après le training mais aussi m’éviter de manger de grosses quantités de viande ce qui pourrais être écœurant et couteux pour atteindre mon ratio quotidiens.

Je rappelle qu’il est conseillé avec une pratique de la musculation de consommer 2g de poids du corps de protéine.

Exemple je pèse 59kg x 2g de protéine = 118g de protéine par jours

De plus il existe plusieurs gouts de whey , des plus simple (vanille) au plus gourmands (tiramisu). je la consomme en complément de ma viande/poisson midi et soir après mon training dans un shaker ou encore lors de mon petit déjeuner (pancakes, bolwcakes , crêpes …..) Et mes collations.

Les vitamines : MULTIVITAMINES

Je prends une formule qui regroupe plusieurs vitamines, ça m’aide à lutter contre la fatigue liée a l’entrainement et la diète hypocalorique couplé à la vie actif que je mène !

Les Oméga 3 :

Dans la diet les graisses sont très peut présenter à part dans les fruits secs, mélanges de noix et les huiles, graine de lin qui sont des graisses saines pour la santé. L’oméga 3 est un acide gras essentiel, l’organisme ne peut les synthétiser lui-même d’où la nécessiter d’en prendre quotidiennement pour ne pas être en carence. Il permet le bon fonctionnement des systèmes cardio-vasculaire cérébral et inflammatoire. C’est un bon allié pour réduire le taux de triglycérides.

J’en prends 1 gélule le matin et 1 le soir en période de diet hypocalorique.

Les BCAA:

Ce sont des acides aminés, ils permettent de réduire la fonte musculaire et permet de développer une nouvelle musculature. Ça permet aux muscles d’être de meilleures qualités mais surtout d’avoir une source d’énergie rapide durant le training et donc de se dépasser et optimiser ses performances. J’en prends une dose dans mon shaker d’eau durant l’entrainement. De plus il est décliné en différents gouts agréable tel qu’ice tea, framboise …le petit kiff !

Voilà mes 4 essentiels que je prends quotidiennement ou presque toute l’année. Pour la gourmandise 1 a 2 fois par semaines je consomme des barres protéinées très gourmande chocolatés lors de mes collations quand je suis pressé ou à l’extérieur (elle reste tout de même riche en glucides donc il ne vaut mieux pas en abuser) De temps à autre suivant les saisons et mes objectifs je test d’autres compléments ou fait des cures comme la glutamine, les brules graisses ……

Pour ma part je pense que les compléments donne un petit coup de pouce a une diet stricte et un plan d’entrainement pointu car seule ils n’auront aucun résultat, et ça serait jeter son argent par la fenêtre! Il faut donc, je pense avant d’en consommer avoir une certaine expérience et une certaine rigueur alimentaire et sportive.

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