Les cheatmeals 

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Pour moi c’est mon petit moment de répit dans mon plan alimentaire très cadré. Quand on suit une diète, cela peut être très compliqué sur la durée, un « cheat » de temps en temps peut se faire !

En français le cheatmeal veut dire « repas triche” .

Pour ma part lors de toute les diets que j’ai pu faire à ce jour, j’ai toujours fait un cheatmeal par semaine voir 2 selon ma progression, mes objectifs du moment et cela ne m’a jamais empêché d’évoluer (peut-être moins vite…). Mais il est essentiel pour moi à différents niveaux :

  1. Pour mon mentale : Étant de nature très gourmande (et ancienne obèse), en fin de semaine de diet je pensais déjà « bouf », rêver « bouf”, j’étais frustré, énervé. Si le cheat ne m’avait pas apaisé à ce moment j’aurais sûrement abandonné.
  2. Ma vie sociale : Lors d’invitation, je n’ai pas a imposé mon régime alimentaire à mon entourage je programme donc mon cheatmeals, si d’autres invitations se renouvellent la même semaine après c’est à moi de faire des choix stratégiques.
  3. Ma motivation : Quand j’ai passé une semaine compliquée au travail, acharnée à la salle et zéro débordement dans ma diète, le cheat est pour moi une récompense ! Et après, j’ai souvent hâte de reprendre ma routine diet avec 2 fois plus de motivation !
  4. Sa relance mon métabolisme : J’ai souvent analysé qu’après un cheat je peux dépenser beaucoup plus de calories en faisant les mêmes choses que la veille.
  5. Je fais mes petites réserves en glucides : Avec le cardio, la muscu et une diet avec des jours de décharges (très peu de glucides) mes réserves de glycogènes sont souvent au plus bas avec une grande fatigue et une stabilisation de mes performances. Après le cheat, Hulk est en moi, mon énergie est de retour !

 

Vous l’aurez compris, pour moi le chetmeal est incontournable, je le sens j’en ai réellement besoin pour à la fois me sentir bien dans mon quotidien et m’approcher tous les jours un peu plus de mes objectifs ! je ne fais la course avec personne je prends le temps de progresser en restant heureuse !

Des fois j’avoue avoir trop abusé lors de repas triche à me rendre malade (petite crise de foie) je me gaver bêtement et ne profitez pas des goûts, des saveurs. Gérer son cheat s’apprend aux dépens de ses erreurs.

Je dis OUI a 100%, mais a des cheats CONTRÔLER (soit plat ou dessert ou les 2, mais avec des plus petites portions)

Le cheatmeal a tout de même beaucoup de points positifs donc il est à CONSOMMER, mais avec MODÉRATION !

 

1 COMMENT

  1. […] Quand l’organisme fatigué, le métabolisme est ralenti, il brule donc naturellement moins de calorie par lui-même et peut même puiser dans nos capacités musculaires pour soutirer de l’énergie pour permettre au corps de fonctionner normalement, en conséquent nous brulons moins de graisse et en plus nous perdons nos muscles et bonjour les petits bourrelets. […]

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