Quand on commence une diet pour une perte de poids on se doute bien qu’il y a plein d’aliments qui ne ferons plus parti de notre quotidien. Ils ne seront pas bannis totalement et seront réintroduis pour des repas plaisirs qu’on appel dans le monde du fitness “cheatmeals “ ou en fin de diet dans une période de maintien, mais en attendant pour tenir au mieux ma diet je vous présente mes 10 aliments chouchou dont je ne peux me passer.

1.  Les œufs : rare je ne passe une journée sans consommé d’œuf, 3 maximum (2 entiers, 1 blanc) dans ma galette du petit-déjeuner,mes bolwcakes, crêpes et bien d’autres gourmandises. Produit 100% naturel,riche en protéine, il apaise la faim.

2.Le sirop d’agave : Pour ma part je l’utilise à la place du sucre raffiné dans mes yaourts, ou encore mes pâtisseries.  C’est un édulcorant produit à partir de plusieurs espèces de plantes d’agaves, il est plus riche en fructose qu’en glucose ce qui lui donne un indice glycémique 2 x plus faible que le miel et 3x plus que le sucre blanc tout en gardant un haut pouvoir sucrant. il est à privilégier lors d’une perte de poids.

3.Le flocon d’avoine :   c’est un incontournable, il est souvent remplacé le matin par le pain blanc, pour faire de bons petits-déjeuners (porridge, pancakes,smoothies …)  Sont atout majeur est qu’il aide le corps à réguler le cholestérol, riche en antioxydant, chargé de fibre ce qui aide à lutter contre la constipation et favorise la récupération musculaire.

4.Le fromage blanc 0% : c’est mon alliée lorsque je suis prise de petites fringales,c’est un coupe-faim naturel, il est protéine, faible en matière grasse et compte que 45 calories aux 100g donc top pour ma diet ! De plus je l’utilise souvent a la place du beurre dans de nombreuses recettes ( comme dans mes petites madeleines sans beurre ni sucre dispo dans mes recettes healthy sur mon blog)


5.Le thé vert : j’en consomme 3 par jours, souvent l’après-midi et le soir , le matin je privilégie le café !  Le thé vert est un puissant antioxydant, il est anti-inflammatoire, il active le métabolisme et donc brûlent naturellement des graisses ! En plus de tous ces bienfaits, il me permet de boire 900 ml en plus chaque jour sans me rendre compte ! Pour plus de plaisirs, je varie les saveurs,mon préféré reste le thé vert à la menthe et au jasmin.

 

6.L’huile de coco : tous les matins j’en mets une noisette au fond de ma poêle pour faire mes pancakes,galettes ou autres, depuis déjà plus d’un an il remplace huile d’olive ou decolza dans mes recettes sucrées et quelques recettes salées. Je l’utilise également dans la confection de certaines pâtisseries à la place du beurre ou de l’huile. Sa particularité est que cette huile a bien des acides gras saturés,mais ces dernières sont des acides triglycérides a chaîne moyenne c’est à dire que c’est un aliment neutre et qu’elle est donc totalement métabolisée par l’organisme ce qui permet de ne pas avoir de résidu et donc de ne pas boucher les artères. Elle peut aussi être utilisé en massage sur le corps pour aider à l’hydravion et lutter ou réduire les vergetures, mais aussi en soins pour les cheveux pour hydrater, renforcer et nourrir la fibre capillaire.

7.Le chocolat à 70% : On ne va pas se mentir je crois que c’est mon “Numbers one” ! Quand on suit une diète stricte comme j’ai pu suivre il est vraiment réconfortant le soir avec un thé vert devant la TV avec le plaid. En dessous de 70%, il est trop sucré et déconseillé dans une diète. J’en consomme un carré tous les jours ou presque, lorsqu’une envie de sucre se fait ressentir il peut l’apaiser. Un simple moment de plaisir sans culpabilité !

 

8.Le Brocoli : Dans le monde dû fit le poulet/brocoli/riz est le plat typique du sportif. En effet le brocoli est un légume vert très peu calorique avec 29 cal pour 100g,avec un indice glycémique bas. Il peut donc être consommé en grande quantité pour bien remplir son estomac sans exploser son apport calorique ! J’en consomme 1kg / semaine ! Sois-je l’achète frais ou surgelé cuit à la vapeur il est excellent et plus économique.

9.Le filet de poulet : pour perdre de la masse grasse et la transformer en muscle il faut un apport en protéine suffisant. Ça tombe bien le filet ou l’escalope de poulet en est rempli environ 30 g de protéine pour 100 g de viandes ! Elle est une de viandes les moins riches en matière grasse et ne contient pas de glucide. En plus de ça elle a un pouvoir rassasiant. Elle est donc top dans une diet même très strict. De plus elle peut se cuisiner de différentes façons pour varier les plaisirs (marinée, au four, en sauce …) et le petit bonus c’est une des viandes les moins chères du marcher ! Au moins une fois tous les 2 jours du poulet est présent dans mon assiette et je ne m’en lasse pas !


10.Les patates douces : la texture de la pomme de terre avec un petit gout sucré, mais un indice glycémique bas voilà comment je définirais la patate douce ! J’en mange une fois ou 2 par semaine en glucide. Je l’ai préparé souvent bouillie , sautée ou même en purée, mais aussi dans mes pâtisseries !

 

Si vous voulez entreprendre une diète et que vous n’avez pas l’habitude de consommer ses 10 Aliments que j’adore, je vous conseille petit à petit de les introduire à votre alimentation ! Avec eux, finis les fringales, les craquages et le stress du bikini !

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